Vidéos
Nous allons faire une petite revue des vidéos les plus vues sur YouTube… et non, ce n’est pas Psy, avec son Gangnam Style, qui danse sur la première marche du podium.
Psy restera dans l’Histoire de YouTube comme étant le premier artiste à avoir dépassé le milliard de vues sur une seule vidéo. Gangnam Style, lancé en juillet 2012, a ainsi dépassé le cap du milliard dès décembre de la même année. Elle compte aujourd’hui 3,29 milliards de vionnages.
On quitte le monde de la musique avec le dessin animé russe Masha and the Bear, dont cet épisode compte pas moins de 3,45 milliards de vues.
Au pied du podium, on retrouve Mark Ronson et Bruno Mars, avec le titre Uptown Funk, qui compte 3,46 milliards de visionnages.
La chanson tirée du film Fast & Furious 7 a connu un joli succès sur YouTube, puisqu’elle compte pas moins de 4,01 milliards de vues. A noter qu’il s’agit de la seconde vidéo à avoir passé le cap des 2 milliards.
Déjà roi de Spotify, Ed Sheeran est également le petit prince de YouTube, grâce à son titre Shape of You. Celui-ci affiche en effet 4,07 milliards de vues… mais ne peut rien face au premier de ce classement.
Lancé en janvier 2017, Despacito a atteint le milliard de vues en seulement 97 jours. C’est la première vidéo à avoir atteint les 2 milliards, les 3 milliards, les 4 milliards et même les 5 milliards de vues, puisque le clip affiche aujourd’hui 5,98 milliards de visionnages.