Jeux
On a tous nos jeux favoris... et aussi ceux qui nous ont énervés, frustrés et traumatisés. Certains jeux en ont fait leur spécialité, se classant parmi les pires jeux au monde !
Du contenu bugué accompagné de graphismes horribles au gameplay à lancer sa manette contre les murs, les pires titres de l'histoire du gaming ont la recette secrète pour attirer la foudre des joueurs.
Et quand on pense à ceux qui ont acheté ces jeux plein-pot à leur sortie, on a mal pour eux. Trêve de bavardages, c'est parti pour une petite compilation qui, on l'espère, vous évitera de mauvaises surprises !
Attention, nous parlons du jeu sur PS Vita ! Fruit d'un portage malmené, Call of Duty : Black Ops : Declassified propose une campagne beaucoup trop courte (inférieure à une heure pour un joueur normal !), une IA minable, des contrôles étranges et un mode multijoueur qui plante à presque chaque partie.
Oui, il plante la console, nous obligeant à utiliser le mode sans échec de la PS Vita pour la redémarrer. Chapeau bas.
Jeu de voiture développé par Stellar Stone, plaçant le joueur au volant d'un camion. Le problème ? Ce titre est à un niveau de finition proche d'une Alpha Test dans ses premières phases. Le moteur de jeu est totalement aléatoire, autant pour les collisions que pour le contrôle du véhicule.
Les objectifs ne sont pas implantés, l'IA ne fonctionne pas en mode course et il n'y a ni musique ni bruitages ! Bien évidemment, les graphismes sont proches du photo-réalisme.
Sorti en 2006, le jeu nous offre un florilège de glitchs, bugs et autres soucis de collisions qui ternissent l'expérience. Littéralement bâclé par Sonic Team afin d'être vendu pendant les fêtes de Noël, il s'impose au top de la liste des adaptations loupées de Sonic en 3D.
Mouvements de caméra improbables, graphismes peu reluisants et chargements bien trop longs, la liste des défauts de ce jeu est énorme. Quand on connait la qualité de certains Sonic, ça fait mal au cœur !
Cette perle disponible sur PlayStation mêle habilement des graphismes horribles, une bande-son à donner des migraines et un gameplay injouable.
La critique principale à son encontre est d'avoir un niveau de qualité aussi faible pour une console comme la PlayStation comparé à ses autres jeux.
Le jeu est surtout connu pour les vidéos de nos youtubers favoris à son sujet. Mais il mérite sa réputation ! Jeu de plateforme / action, c'est un peu la "honte" de la franchise Zelda, dont Phillips bénéficiait le droit d'utilisation.
Le jeu est horriblement difficile, tant par son gameplay que son gamedesign : les ennemis réapparaissent à l'infini, les plateformes sont peu visibles et les objectifs mal expliqués.
Au final, ces cutscenes à faire pâlir une Skulltula représentent ce qu'il y a de mieux dans le jeu ! Et en bonus, il y en a un deuxième, Zelda : The Wand of Gamelon.