Curieux
Des marathons plus incroyables les uns que les autres à travers le monde, pour voyager d’une autre façon ! Vous allez rentrer musclé/e…
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Un marathon se prépare, des jours, des mois, voire même des années à l’avance. Surtout pour certaines compétitions faites pour de véritables surhommes.
L’Afrique peut se vanter d’avoir à son palmarès sportif plusieurs marathons renommés (dont le Comrades Marathon et les ultra-marathons des Deux Océans). Mais celui-ci a la particularité étonnante de vous faire emprunter la savane africaine et sa faune sauvage abondante, telle une proie en totale liberté : aucune barrière ne vous sépare des éléphants, rhinocéros, lions ou léopards… Un moyen de vous faire courir plus vite !
Un marathon insolite dans un cadre de rêve : on court, mais on boit, aussi. Et pas que de l’eau ! Avec des dizaines de châteaux disséminés tout au long du parcours, ce marathon, souvent copié (même principe pour le marathon du Beaujolais), jamais égalé, propose de vous faire déguster les dernières cuvées des vignerons que vous rencontrerez sur votre chemin. Un marathon réputé dans le monde entier, pour ses vins de Bordeaux, certes, mais également pour l’ambiance y régnant, mélange de bonne humeur et de déguisements hauts en couleur !
Vous cherchez à courir le marathon de votre vie ? Celui-là vous promet des souvenirs mémorables ! Et si vous n’aimez pas les escaliers, passez votre chemin, car ce parcours du combattant vous fera manger, pour rester poli, les 5164 marches que comporte la muraille la plus célèbre du monde…
Préparez votre passeport pour partir à l’affût des chutes du Niagara, avec ce marathon qui vous fera passer d’un pays à un autre : avec un départ prévu aux États-Unis et une arrivée au Canada, dans l’Ontario, vous foulerez les planches en bois, aux côtés de plus de 1500 coureurs, du pont International Peace, avec un sprint final face aux chutes du Niagara. Ça donne envie, non ?
Vous êtes sportif et fan de rock ? Ce marathon est fait pour vous ! Avec plus de 30 groupes de rock éparpillés tout au long de cette compétition insolite, le marathon rock’n roll de Lisbonne part de la ville balnéaire de Cascais pour atteindre le centre ville de Lisbonne, et ce, tout en musique. Plus besoin d’emporter votre playlist !
Ce marathon, l’un des plus grands au monde, vous fera emprunter la cote ouest pour vous faire bénéficier de vues panoramiques impressionnantes. Plongez dans l’océan Pacifique à petites foulées, et traversez son pont Bixby Creek, long de 220m et haut de plus de 90m, qu’importe le vertige !