Vidéos
Garder son calme, et surtout ne pas fuir peut pas sauver la vie face à un ours noir. Faire un selfie, en revanche, ne fait pas partie du manuel de survie.
La technique ne figure pas dans les manuels de survie. Une touriste du parc écologique de San Pedro Garza García, au Mexique, a eu un sang-froid incroyable alors qu’elle était approchée par un ours noir, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Dans plusieurs vidéos prises par des visiteurs au cours de cette rencontre improbable, on peut voir la jeune femme garder le plus grand des calmes alors que l’ursidé vient à son contact.
Esquissant le minimum de gestes, elle parvient tout de même...à prendre un discret selfie. Quelques secondes plus tard, l’animal repart, sans montrer un quelconque signe d’irritation.
Son comportement a impressionné de nombreux internautes, prenant en exemple sa capacité à garder son calme. En face d’un ours, les postures à adopter dépendent de l’espèce.
Mais comme le rappelle sur son site l’ONG humane society, faire du bruit et écarter les bras suffit normalement à garder un ours noir à bonne distance. Garder son sang-froid et ne pas lui tourner le dos est en tous cas la clef de la survie.