Fun

Qui a dit que les enfants ne devaient pas grandir avec un chien ?

Il n’est pas rare de voir des couples qui ne souhaitent pas que leur progéniture grandisse en compagnie de chiens. Pourtant, la compagnie d’un animal domestique peut apporter bien plus qu’on ne le croit à un enfant. En effet, grâce à leur générosité, leurs besoins de partager et leur côté protecteur, ils peuvent leur inculquer de bonnes valeurs.

Mais avant tout, des études ont montré que celles et ceux qui ont la chance de commencer leur vie aux côtés d’un ou plusieurs chiens tombent moins souvent malades (en raison d'un système immunitaire plus fort, ndlr) et deviennent souvent des adultes particulièrement sociables et très à l’aise en communauté.

Contrairement à ce que pourraient penser les parents qui sont contre cette cohabitation, le fait d’avoir un chien dans leur foyer en même temps qu’un enfant permet à ce dernier de vivre des expériences auxquelles il n’aurait sans doute jamais été confronté et donc de grandir de la meilleure des façons afin de devenir un adulte autonome et altruiste.

Voici les photos :