Curieux
Si la plupart des illustrateurs réalisent leurs œuvres sur du papier ou de la toile, certains font preuve d’une grande créativité pour trouver des supports très originaux.
C’est le cas de Marta Grossi. En effet, l’artiste italienne a profité du confinement pour s’essayer à une nouvelle pratique : la peinture sur... lavabo !
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le résultat est tout simplement grandiose. De la puissance des couleurs aux détails des formes en passant par la mise en scène, tout est fait pour que ces dessins éphémères vous émerveillent.
Particulièrement brillants, ils ont rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas à dire, Marta Grossi possède un vrai talent. Pas étonnant donc qu’elle collabore régulièrement avec des entreprises internationales comme Disney ou Vogue.
« L’idée est venue pendant le confinement qui a été très strict en Italie. Je n’avais plus de papier à disposition et j’ai du faire avec les moyens du bord.
Sans cette crise sanitaire inédite, je n’aura jamais pensé à dessiner ces œuvres dans mon lavabo » ironise-t-elle chez nos confrères de Bored Panda. Preuve que même dans les pires moments, on peut tirer quelque chose de positif.
Voici une compilation de ces plus belles illustrations.